Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Coimbra

24/06/2010 | Coimbra | 1 commentaire |

Coimbra

Connaissez-vous Coïmbra?

Située au sommet d'un monticule du haut duquel trône la tour de l'université, Coimbra est une importante ville du Portugal se trouvant au centre du pays, et surplombant le fleuve Mondego. C'est ici que fut construite la première université du Portugal, l'Université de Coïmbre, comptant parmi les plus anciennes d'Europe. On dit aussi que la plupart des grands docteurs du Portugal sont diplômés à Coimbra, ce qui n'est pas étonnant quand on voit le nombre de docteur qui exercent ici.

Historiquement, Coimbra fut le lieux de naissance des six premiers rois du Portugal, et elle fut aussi la première capitale du pays, jusqu'en 1255 avant d'être remplacée par Lisbone. En 2003, elle fut également la capitale nationale

de la culture.

Coimbra, le début de l'aventure

La dernière fois nous n'avons pu vous donner trop de nouvelle car nous étions pris par le temps, mais ne vous inquietez pas, on va remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Récapitulatif:

Nous sommes donc arrivés à Coimbra le mercredi 09 juin vers les coups de 15H. Une fois descendu du bus, no pieds foulent le sol portugais, enfin nous y sommes, l'aventure peut réellement commencer! Mais le temps passe vite et il faut déjà commencer à se débrouiller. Alors nous commençons par nous procurer un plan de la ville, histoire de prendre nos repères, et entamons alors notre visite. Quelques photos par-ci, quelques questions par-la, à demander notre chemin. Vous devez bien vous douter que nous n'avons pas vraiment de problème de communication, ce qui nous aides pas mal. En tout cas ça fait plaisir de se replonger dans sa langue natale, même si j'ai parfois quelques peu de mal à comprendre mes interlocuteurs portugais, décidément, nous n'avons vraiment pas le même accent, alors je m'en remets à valtou quand je comprends pas, ou alors je fais semblant d'avoir compris (va te fuder caralho! Oui moi aussi je t'aime).

Mais bon, ce n'est le souci du moment, car le soleil se couche et il faut trouver où dormir.  On nous dit qu'il y a une auberge de jeunesse pas loin, on les appelle "pusado da juventude". Nous nous y rendons alors en espérant qu'il y a de la place, et il y en a, c'est  super! Mais nous ne sommes pas seuls, et devons faire chambre commune avec Patrick, qui arrive quelques instant après que nous nous soyons installés. Nous échangeons quelques mots en anglais, avant de se rendre compte que patrick parlais français, car c'est un quebecois. Mais là aussi je comprends la moitié des choses qu'il me dit, car il a l'accent très prononcé (Décidément j'ai vraiment du mal avec les accents). Valtou lui s'en sort plutôt bien pour décortiquer les accents bizarres. Mais j'ai quand même réussi à comprendre qu'il faisait un petit tour d'Europe à vélo, ce qui est déjà pas mal. Enfin bref, on commence à avoir faim, et on sent le phoque. Alors nous prenons une bonne douche, avant de nous préparer un petit repas bien copieux. Pour ça nous nous servons dans la cuisine de l'AJ qui nous fournit tout ce dont on a besoin. Après manger nous faisons une petite balade de nuit, visitons un peu plus la ville, avant de rentrer nous coucher.
Le lendemain, nous nous levons à 8H30 pour prendre le petit déjeuner, avant de ranger les affaires et quitter l'auberge vers les coups de 9H30. Et c'est reparti, le sac sur le dos, il est temps de quitter coimbra pour continuer notre avancé. Pour ça nous décidons de passer par la haute ville (il y une basse et une haute ville, plus en hauteur). Nous en profitons pour visiter un peu, et en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette ville. Dans la haute ville se trouvait autrefois les bourgeois et les aristocrates, et dans la basse ville, les commerces, les artisans et les quartiers pauvres. Voilà pour la petite histoire. Le temps passe, il est déjà 13h00 et il faut sortir de la ville, traverser le pont santa Cluz, et suivre la route N1 en direction de Condeixa, notre prochain check-point, situé à environ 20 kilomètre.

Nous traversons donc le pont, et rejoignons la N1, qui s'étend à nos pieds et qui semble interminable. Allez allez, on prend notre courage à deux pieds, et on s'élance. Après tout on risque pas d'attraper une insolation, en effet, depuis notre arrivée au Portugal, le temps n'est pas au beau fixe. beaucoup de nuage, un soleil présent une fois sur deux, quelques gouttes de pluies de temps en temps, voir des averses soudaines de quelques minutes, bref, c'est pas aujourd'hui qu'on va faire bronzette. Nous entamons alors notre première MLD (marche à longue distance) tranquillement mais surement, à destination de Condeixa.. Après 15km de marche, nous apercevons un petit bar sur le coté de la route, humhum, l'envie est trop forte, allez hop! on s'arrête boire un cou. On reprend un peu durant un petit quart d'heure avant de finir les 5 kilomètres qu'il nous reste à faire. Bien rafraîchis, de nouveaux en forme, nous repartons de plus belle finir le trajet. Et il nous aura fallu 1h pour finir les derniers kilomètres et enfin arriver à destination, à Condeixa, où d'autres surprises nous attendent. Donc, ce sera tout, pour le moment... Nous vous donnons rendez vous au prochain épisode, mais en attendant, vous pouvez looker les premières photos du Portugal, à Coimbra. Alors bon visionage!  ;-)

Pour suivre nos aventures rendez-vous sur notre blog:

http://atraversleurope.com

 
Note : 4.67 - 9 votes



Commentaires
  • par Clémence 28/06/2010 Alerter

    Quel trip de baroudeurs :), cela donne envie d'en savoir plus.
    Bon voyage et faîtes attention à vous !!

    Clémence

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
18/06/2010 | Fatima | 1 commentaire

Fatima

Fatima Connaissez-vous Fatima? Fatima est une petite ville  devenue célèbre quand, en 1917, trois jeunes bergers y  déclarent avoir vu à plusieuers reprises la vierge Marie. Et en Octobre 1917, 50 000 personnes ont été témoins d'un miracle. Tout cela a donné naissance au fameux sanctuaire de Fatima, dans lequel de ... Lire la suite

 
07/07/2010 | Sintra | 0 commentaire

Sintra

Sintra Sintra, merveille Portugaise Ville Portugaise située dans le district de Lisbonne, Sintra devint, au XIXe siècle, le premier haut lieu de l'architecture romantique européenne. Cela est du essentiellement à son fameux palais National de Pena, dont la construction fut entreprise par le prince Ferdinand de Saxe Cobourg-Gotha de Bavière, sur ... Lire la suite

 
16/08/2010 | Lisboa | 0 commentaire

Lisbonnes

Lisbonnes Ah! Nous y voici, nous y voilà, je vous l'avais promis, donc le voilà, un article rien que pour Lisbonne. Pourquoi me direz-vous? Pour deux principales raison: Premièrement, c'est la Capitale du Portugal, donc il y a forcément beaucoup à raconter. Deuxièmement, Lisbonne marque la dernière ligne droite de notre aventure au Portugal ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil